Tron French Community / Communauté TRON France [& Francophone]

Happy to create the 1st topic of the French TRON community ! :partying_face:

Et voilà, on va essayer de développer la communauté TRON :fr: Française sur ce nouveau forum ! :partying_face:

J’espère que vous serez de + en + nombreux à rejoindre l’univers de TRON et que nous pourrons interagir dans le respect et la bonne humeur !

A bientôt !

17 Likes

Bonne initiative :wink:

(Par contre j’aurais choisi “communauté francophone” :see_no_evil: mais l’idée est la :+1:t2:)

3 Likes

Yep j’ai modifié le titre du topic :+1:

3 Likes

Bienvenue dans la grande famille Tron!

3 Likes

Un peu de news fraiches dans l’univers TRON :+1:
https://twitter.com/JustMoneyIO/status/1536746164871000064

2 Likes

Je rejoint la communauté, en espérant plein de succès au tron network

3 Likes

Un peu d’infos sur la 2nde saison du Grand Hackathon 2022
On pourra voter entre le 1er et le 11 Aout 2022 !

3 Likes

Oui et il y a quelques changements par rapport à la saison 1.

Pour la saison 1, le vote de la communauté valait pour 40% du vote total (juges = 60%).

Pour cette saison, le vote de la communauté ne compte plus pour le résultat final du hackathon. Il y aura deux prix séparés. Le prix donné par les juges (jusqu’à 60k) et le prix donné par la communauté (jusqu’à 10k).

Cela permettra de récompenser les projets qui valorisent leur communauté ou qui ont un large appui parmi les membres de la communauté indépendamment du résultat final décidé par les juges.

(Publicité subliminale: Votez JustMoney dans la catégorie web3 :eyes:).

3 Likes

Et tant qu’on y est je fais un peu la promo de JustMoney hehe

JustMoney a remporte le précédent hackathon dans la catégorie DeFi avec son Swap qui est devenu multi-chain et ensuite cross-chain et son bridge qui permet de faire passer le token natif de l’écosystème ($JM) d’une chaîne à l’autre (pour l’instant tron - bttc - bsc - polygon, mais on va s’étendre dès que l’on aura des pools de liquidités considérables sur ces 4 chaînes).

On va cette fois-ci présenter notre nouveau système de payement. Plus d’informations dès ce soir sur notre groupe telegram (@justmoneytrx) et sur notre post sur ce forum.

Chaque produit que l’on lance (swap, bridge, JM Pay) génère des revenus. On utilise ces revenus pour acheter des $JM et les brûler + mettre des coins (trx, BTT, matic et bnb pour l’instant) dans les pools de liquidité, ce qui a pour effet de pousser le prix du $JM constamment à la hausse et réduire le total supply.

On bossera prochainement sur les farming et staking pools. Un autre objectif sera de réunir swap et spot trading sur une même plateforme.

Pour ceux qui veulent investir dans $JM, les plus grosses pools de liquidité sont sur just.money (et particulièrement celle sur Tron - JM/TRX).

Aujourd’hui, 1er Juillet, c’est l’anniversaire de JustMoney et on va fêter ça avec:

  • un giveaway (voir twitter @justmoneyIO)
  • des nouveaux listings sur le swap
  • un burn de 300 million de token + le burn régulier via les revenus accumulés par les plateformes
  • le lancement des nouveaux produits (JM Pay)
  • une séance de question réponses sur telegram (venez nombreux!).

11 Likes

@Tonio @xPommepote @Ekvara

https://twitter.com/justinsuntron/status/1561489435300085762

1 Like

c’est une bonne idée

3 Likes